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Gestionnaire de projets H/F

Type de contrat iconeCDI

Icone de localisationRoche-la-Molière

Icone date de publication27/12/2022

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Description de la société.

A propos de Brawo:
Brawo est une agence de recrutement nouvelle génération. Nous identifions les meilleurs talents et faisons matcher leurs attentes professionnelles avec celles des entreprises.

A propos de notre client:
Notre client, filiale d’un groupe mondial leader dans la fabrication de machines tournantes et d’électronique de puissance, est une entreprise qui conçoit, fabrique et installe des systèmes complets de contrôle-commande et de conversion.
Œuvrant dans de nombreux domaines tel que les énergies renouvelables, la ventilation, la sidérurgie, le convoyage, la papeterie, le ciment, l’Oil & Gas...une attention particulière est portée à la durée de vie et aux performances de leurs systèmes afin de satisfaire au mieux les besoins et les attentes des clients.
L'entreprise met en avant des valeurs d'entraide, d'ouverture d'esprit et d'accompagnement, tout en visant la performance dans un secteur très pointu.

Description du poste.

Rattaché au responsable du pôle “Gestion de projets”, le chef de projets est l’interlocuteur privilégié du client, et doit veiller à défendre les intérêts de la société en permanence. Il reporte directement à la direction générale, ainsi qu’à la direction administrative et financière. Il collabore avec les autres chefs de projets afin de suivre une méthode de travail commune, tout en respectant le processus qualité de gestion de projets, et en suivant les directives définies par responsable du pôle “Gestion de projets”.

Missions:
PRISE EN CHARGE DU PROJET (en lien avec les commerciaux)

  • Assurer la prise compte du contrat et de l’ensemble de ses annexes.

  • Comprendre le projet et ses enjeux

  • Identifier les points sensibles



CONCEPTION DU PROJET

  • Créer le projet sous SAP et sur le serveur. 

  • Organiser une réunion de lancement d’affaire afin de présenter le projet et le cahier des charges à tous les intervenants, en précisant les éventuels projets de référence et en indiquant les points sensibles. 

  • Définir le planning contractuel en accord avec le client, en s’appuyant sur l’évaluation des temps de réalisation et des moyens nécessaires établis par les responsables de services pour les différentes étapes du projet. 

  • Définir la liste des livrables, et les dates de diffusions à respecter. 

  • Etablir la fiche d’objectifs financiers (IF : Initial Forecast), en concertation avec les différents chefs de service. 



PILOTAGE DU PROJET

  • Piloter le projet et faciliter la coordination entre les différents acteurs impliqués dans sa réalisation.

  • Organiser et animer des réunions avec les intervenants du projet

  • Valider les éventuelles améliorations techniques proposées par le bureau d’études

  • Faire vivre le planning contractuel, en respectant les différentes dates contractuelles.

  • Contrôler la diffusion des documents

  • Préparer la phase d’installation sur site et recherche de sous-traitants

  • Elaboration de cahier des charges et de contrats de sous-traitance

  • Piloter la phase de mise en œuvre sur site

  • Maitriser le suivi financier du projet, et assurer un reporting mensuel

  • Contrôler et déclencher la facturation suivant les termes de paiement définis dans le contrat. 

  • Gérer les risques et opportunités pouvant intervenir au cours de la réalisation du projet.



FINALISATION DU PROJET 
Préparer un bilan de fin de projet permettant de:

  • Analyser les résultats obtenus et les écarts et mettre en place des actions correctives.

  • Faire une analyse « des bonnes pratiques » du projet et des propositions en vue de l’amélioration des projets futurs (procédures, calendrier, personnel, partenaires…).

  • Préparer le transfert du projet au service O&M. 

  • Assurer le reporting final du projet


Le poste:

  • Statut cadre, forfait jour (218 jours)

  • Déplacements réguliers à l'international

Profil recherché.

Compétences techniques:

  • Min 5 ans d'expérience en gestion de projets et contrats

  • Maitrise des normes électriques (HT et BT)

  • Connaissance des réseaux électriques et des composants principaux.

  • Connaissance des systèmes de contrôle / commande (automatismes).

  • Maitrise de l’électrotechnique de grande puissance.

  • Anglais lu / parlé / écrit.

  • Savoir faire une analyse financière et maîtrise de la gestion de projets

  • Rédaction de spécifications techniques de consultation.

  • Bonne communication et service client

  • Maîtrise de SAP

  • Permis B

Compétences transversales :

  • Leadership.

  • Rigueur.

  • Organisation.

  • Anticipation.

  • Capacité d’adaptation.

  • Communication.

  • Esprit de synthèse.

  • Esprit d’équipe.

  • Recherche de la performance

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