A propos de Brawo Impact:
Brawo Impact est l'agence de recrutement spécialisée sur les nouveaux métiers de la transformation durable. Nous identifions les meilleurs talents et faisons matcher leurs attentes professionnelles avec celles des entreprises.
A propos de notre client:
Depuis près de 20 ans, notre client - un bureau d'études environnement, durabilité et énergie - accompagne les acteurs publics et privés de la construction, de l’immobilier et de l’aménagement du territoire sur l’ensemble de la chaîne de valeur du développement durable. Ils interviennent en maîtrise d’œuvre, assistance à maîtrise d’ouvrage et assistance à maîtrise d’usage, en neuf, rénovation ou exploitation, sur toutes les typologies d’opération (tertiaire, résidentiel, commerce, logistique et équipement).
Missions:
Pour accompagner son développement, le directeur de projets prendra en charge la préparation et le suivi de la réalisation des projets (réhabilitation, neuf dans le tertiaire et l'industrie) qui lui sont confiés depuis le concours jusqu’à la finalisation du projet. Il sera le bras droit du responsable sur tous types de projets. Pour ce faire, il aura notamment en charge les missions principales suivantes :
Réaliser les offres et concours d’architecte du pôle projets
Analyser l’ensemble des documents entrants des projets (contrat, programme, plans, courriers, avenants, visas, etc.) pour produire les différents éléments des projets
Animer et coordonner les équipes de spécialistes en leur transmettant les instructions et données nécessaires à la bonne exécution des projets et assurer le suivi des plannings
Gérer l’ensemble des données nécessaires aux services internes (fiche ouverture d’affaire, fiche référence de l’opération réalisée, etc.)
Contrôler et suivre le déroulement du projet et s’assurer que la production des documents remis aux Clients respecte les données des cahiers des charges en termes de délai, de coûts, de qualité, etc.
Piloter et/ou participer aux différentes réunions lors de la phase Travaux en s’appuyant sur l’équipe technique
Gérer la facturation et assurer le suivi du prévisionnel de facturation de ses projets
Assurer le suivi des dépenses sur ses projets et être le garant du respect du budget
Négocier et formaliser les demandes d’avenants lorsque nécessaire.
Véritable chef d’orchestre des projets qui lui sont confiés, vous assurez un rôle de coordination de la production et entretient un relationnel client de proximité avec pour objectif la bonne réalisation des projets dans le respect des engagements fixés.
Informations complémentaires:
Véhicule de fonction
Compétences techniques:
Formation supérieure Bac+5 de type ingénieur ou économiste de la construction , vous avez déjà acquis de l’expérience en conduite de projets construction bâtiment.
A minima 12 à 15 ans d’expérience dans la construction dont au moins 6 ans dans la chefferie de projet de nature bâtimentaire et/ou industrielle.
Une expérience en Maitrise d’œuvre d’Exécution serait également appréciée.
Compétences transversales:
Rigueur
Fiabilité
Leadership & esprit d'équipe
Autonomie