A propos de Brawo:
Brawo Impact est l'agence de recrutement spécialisée sur les nouveaux métiers de la transformation durable. Nous identifions les meilleurs talents et faisons matcher leurs attentes professionnelles avec celles des entreprises.
A propos de notre client:
Notre client est une société familiale indépendante créée en 1905 qui propose des solutions de gestion globale des déchets. L’entreprise est implantée sur 15 hectares avec 3 centres de tri, de regroupement et de préparation à Châteaubriant (44) et Couëron (44). L'entreprise collecte les déchets dangereux et non dangereux dans les régions Pays-de-la Loire et Bretagne. Elle est membre associée du réseau national PRAXY.
Missions principales :
Organisation du travail des agents de tri / conducteurs d’engins
Attribution quotidienne des tâches et priorités pour chaque zone de travail
Formation interne du personnel sur les différents poste
Réception, le regroupement et la traçabilité des déchets collectés, le contrôle qualité
Enregistrement des réceptions et l’établissement de comptes-rendus dans le SI
Conformité et le transfert des déchets de la déchèterie pour professionnels
Tri des matières dans le respect des cahiers des charges des filières consommatrices
Préparation en balles des matières triées (presse-à-balles)
Conduite d’engins de manutention (pelleteuse, chariot élévateur, chariot télescopique, etc.)
Suivi des stocks de déchets et l’organisation des expéditions vers les filières de valorisation ou traitement, intégrant l’optimisation des chargements de déchets à expédier
Suivi des stocks de consommables liés à la production (EPI, carburant, maintenance courante, etc...)
Maintenance courante, le suivi de l’entretien, du nettoyage et de la sécurisation du parc d’engins, matériels et bâtiments, la coordination des réparations et contrôles obligatoires sur les matériels avec le service maintenance
Suivi de la meilleure utilisation de la presse-à-balles
Mise en sécurité du site : surveiller le bon fonctionnement des fermetures et systèmes de surveillance, mettre le site en sécurité tous les jours (mise en route des alarmes), bien fermer tous les accès (portes, rideaux métalliques, portail), prévenir les risques d’incendie (parking et coupure batterie des engins, arrêt et mise en sécurité des machines, rangement des stocks de déchets, etc.)
Respect de la règlementation pour l’exploitation du site (ressources humaines, social, sécurité et environnement), impliquant de contrôler et signaler les écarts
Suivi des équipes : tenir à jour le suivi des incidents provoqués par les collaborateurs, notamment le non-respect des consignes de travail et de sécurité, la ponctualité, etc..., signaler et communiquer les directives aux équipes en fonction des dérives constatées ou des améliorations nécessaires.
Gestion du personnel telle que la gestion des plannings de travail, du temps de travail du personnel et des roulements de congés, des périodes de formation internes et/ou obligatoires, ainsi que le contrôle permanent des tâches effectuées par les agents de tri en termes de sécurité, qualité, productivité.
Relever les incidents
Mettre en place les meilleures pratiques pour atteindre la plus grande performance économique possible sur chacune des activités.
Contrôler, analyser et améliorer en continue le fonctionnement.
Compétences techniques requises :
Expérience d’encadrement d’équipes d’exploitation ou de production en industrie (10 à 15 personnes).
Expériences et/ou motivations à la conduite d’engins (chariot élévateur, manuscopique, pelleteuse).
Aptitude à travailler en extérieur (une partie des zones de tri est en extérieur).
Disposer de bases en informatique
Compétences transversales requises :
Rigueur, autonomie et très bon relationnel sont des qualités indispensables pour le poste.
Capacité à organiser, à motiver et à mener des équipes de travail.